Isabelle Dorso / ICI Touraine interviewait Anne Javet amapienne de l’AMAP en Joué (de Joué-lès-Tours) et membre du Conseil d’Administration du Réseau des AMAP de Centre –  Val de Loire. (17 avril 2025)

Anne Javet est très impliquée écologiquement parlant, de la production agricole à la préservation de la biodiversité, ses choix sont guidés par la restauration du vivant… sous toutes ses formes !

Extrait à propos de son engagement en AMAP :

<< Toutes ces attentions n’excluent pas non plus les humains et au sein de l’AMAP de Joué-lès-Tours, Anne Javet nous explique qu’ils essaient justement de faire en sorte que tout un chacun puisse se nourrir de bons produits. « On dit qu’on passe 5 minutes à l’AMAP et en fait, on y reste pendant toute la permanence », voilà comment ça se passe une fois qu’on a aussi créé du lien avec les autres Amapiens et les producteurs. Chacun trouve plaisir à échanger avec les autres. Ce lien, nous dit Anne, est aussi très important pour le paysan qui travaille dur, souvent seul et à qui la bonne humeur de ces consomm’acteurs ne peut que faire du bien. >>

Lire l’article et
ÉCOUTER SON INTERVIEW
(sur le site de ICI Touraine)