ADHÉRER
COMME AMAP
Le réseau des AMAP Centre-Val de Loire souhaite fédérer les AMAP de la région, les aider à se développer, à se créer et à porter leur voix sur le territoire. Si vous êtes une AMAP dans la région, nous vous encourageons vivement à rejoindre notre réseau !
Étape 1 : Téléchargez et complétez le bordereau d’adhésion
Étape 2 : Remplissez-le et renvoyez-le par courrier ou scanné par mail
Étape 2bis : Réglez votre cotisation par chèque (à envoyer avec le bordereau) ou par virement (le RIB est dans le borderau)
Étape 3 : Complétez votre fiche AMAP sur Clic’AMAP avec vos identifiants
POURQUOI ADHÉRER ?
En adhérent au réseau, vous profitez de notre force commune ! Outils, formation, communication, plaidoyer… Nous portons ensemble la voix de l’agriculture paysanne en CVL et vous apportons :
-> Une grande visibilité en étant identifiée en tant qu’AMAP dans les communications du réseau, référencée sur le site, sur la carte des AMAP de CVL et sur nos futures ressources du kit com’ sur les stands Réseau lors de manifestations.
-> Des ressources humaines et des outils créés par le réseau (guides, centre de ressources, kit, Clic’AMAP, assurance réseau, outils et campagnes de communication….)
-> Des formations régulières sur vos besoins en AMAP
-> De la communication au niveau régionale et la mise en avant du mouvement
-> Une assurance collective avec la SMACL à un prix préférentiel qui permet de couvrir les activités de l’AMAP.
POUR VOUS, ADHÉRER C’EST :
-> Contribuer au développement des AMAP et à l’installation paysanne en AMAP en CVL
-> Soutenir l’Agriculture Paysanne et durable en Centre-Val de Loire
-> Promouvoir une démarche éthique de consommation
-> Participer à la diffusion d’un autre modèle de consommation auprès de la société civile et à l’accompagnement du respect de l’éthique des AMAP, donc à la pérennisation du mouvement des AMAP
-> Préserver l’éthique des AMAP et évite les reprises commerciales du mouvement
-> Sensibiliser le grand public, les techniciens et élus des collectivités à l’agriculture paysanne
-> Souhaiter affirmer son indépendance vis-à-vis des institutions
DONNER UN PEU DE TEMPS AU RÉSEAU :
Ce réseau est fait pour les AMAP, par les AMAP. Nous savons qu’en tant que bénévole actif-ves d’une AMAP, votre temps est compté.
Il y a plein de formes de bénévolat différentes avec des degrés d’investissement variables selon les envies et les compétences de chacun.e ; il est possible aussi de s’engager que pour des missions ponctuelles (exemple organisation d’un événement etc.) !
Si vous pouviez allouer un jour par mois au réseau régional, nous pourrions compter sur la présence de toutes et tous sans vous en demander trop.
Qu’en dites-vous ? Nous avons de nombreuses commissions qui ont besoin de votre aide !
Parlons-en : amap.cvl@gmail.com